Moyens et financements

En pratique, les moyens engagés ont été et restent principalement ceux de l’équipe de psychiatrie publique de secteur 6 des Yvelines, placée sous la direction du Dr F.R Cousin, et rattachée au Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-St Germain-en-Laye.


Chacun des partenaires de travail du CLSM puise sur son temps de travail ou engage son temps personnel pour le faire fonctionner, il n’y a pour le moment aucun poste prévu pour soutenir son activité, mais il serait bien nécessaire.


Sur le plan financier, ce CLSM ne dispose non plus d’aucun budget pérenne, mais a pu bénéficier de subventions accordées pour le projet de site Internet, notamment de la Délégation Interministérielle à la Ville en 2008, et par M. le Député Pierre Morange, et de quelques subventions municipales ou privées.


La création du CLSM procède d’un engagement personnel et professionnel un peu militant, et de la conviction qu’il est indispensable de travailler en partenariat pour avancer et exploiter au mieux le dispositif de soin et d’accompagnement existant, ce qu’on pourrait résumer dans le slogan : « tâchons de faire mieux avec ce que l’on a ! ».

 

Enfin, la conception et la réalisation du site Internet du CLSM sont l’effet du quasi-mécénat d'une société, qui a accepté d’apporter sa contribution  professionnelle de la communication et de la conception de sites, en contrepartie d’une rémunération symbolique, eu égard aux tarifs usuellement pratiqués.


Le CLSM a besoin de soutien  financier, via les dons et subventions adressés à l’association Psyveline-6 !