Le site Internet

Le Groupe Internet et Secrétariat à l’Unité de Jour : c’est une activité thérapeutique de l’Unité de Jour, animé par des soignants avec la participation de quelques patients et familles.

Son objet est d’apprendre à faire fonctionner un site Internet, depuis la création jusqu’à l’actualisation, etc., avec l’aide d’un formateur professionnel.

 

Ce groupe a une importance primordiale, car son objectif est d’acquérir une compétence suffisante dans le maniement d’un site Internet, puis d’assurer la maintenance du site du CLSM au fur et à mesure, avec la participation des usagers.

Les subventions initiales accordées au CLSM ont tout juste permis d’acquérir le matériel nécessaire, le temps de conception du site et de formation des intervenants relevant plus de l’action de mécénat, compte tenu des possibilités de rémunération.

C’est grâce à cette activité qu’ont été réalisés d’abord le site de l’association l’Après, qui a servi de projet d’apprentissage, en quelque sorte, puis celui du CLSM tel qu’il est aujourd’hui.